Attention, nous désirons vous avertir que cet article contient du contenu graphique qui pourrait choquer certains lecteurs.


Trois jeunes hommes ont tenté de nager lundi vers 19h30 dans un lac situé dans le fond d'une ancienne carrière. L'un d'eux n'a pas terminé sa traversée et est disparu dans l'eau. La Sûreté du Québec (SQ) et les pompiers ont tenté de le retrouver hier soir, mais sans succès. Les recherches ont repris ce matin. Peu après la reprise des recherches, suite à cette disparition au lac La Carrière à Vaudreuil-Dorion, un corps a été retrouvé par les policiers.

La porte-parole de la SQ, Geneviève Bruneau, confirme à Narcity Québec qu'« il s'agit bien du corps du jeune homme de 19 ans qui a sombré hier. Ce sont les plongeurs qui ont retrouvé le corps ce matin vers 10h20 », explique-t-elle.

L'incident s'est produit dans le lac La Carrière, un lieu de prédilection des jeunes pour faire la fête quand il fait beau. Toutefois, le site est interdit d'accès, ce qui n'empêche pas les fêtards de s'y retrouver entre amis et ils empruntent un sentier.

« Il y en a qui voulaient faire clôturer ça pour que ce soit plus difficile d’accès, mais ça fait plusieurs années, témoigne un résident du secteur. Il y a des bons partys à toutes les fins d’année scolaire, en juin. Ils se stationnent un peu partout, et ils passent à pied », a mentionné un résident du secteur à TVA.

Hier soir, il y avait entre 15 et 20 jeunes de réunis sur le site, a expliqué Terry Rousseau, le directeur du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion à TVA hier. Trois d'entre eux ont tenté la traversée du lac, qui fait environ de 100 à 150 pieds de profondeur.

Des recherches ont été menées avec une embarcation, des sauveteurs sillonnaient les berges et un hélicoptère de la SQ a également survolé le lac hier soir.

Le nombre de noyades au Québec est présentement de 31, selon les données compilées par la Société de sauvetage. Il y en avait 23 en pareille date l'an dernier, malgré que l'été soit arrivé tardivement cette année. La crue des eaux et le fort débit pourrait en expliquer plusieurs.

 

 

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter