Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête présentement sur une double tentative de meurtre survenue dans la nuit de vendredi à samedi, dans le secteur du Vieux-Montréal.

Le SPVM indique à Narcity Québec qu'un appel a été logé au 911 vers 2 h 30, samedi matin, pour des coups de feu entendus sur la rue Saint-Paul, à proximité de la rue Saint-François-Xavier. 

Lors de leur arrivée sur les lieux, les policiers ont retrouvé deux victimes blessées par balle à l'extérieur d'un commerce. 

« La première victime est un homme âgé de 37 ans, blessée par balle au haut du corps. La deuxième victime, âgée de 32 ans, a aussi des blessures au haut du corps, elle a été atteinte au bras », précise l'agent relationniste médias du SPVM, Julien Lévesque, à Narcity Québec. 

Les deux hommes ont été transportés en centre hospitalier, mais « on ne craint pas pour leur vie », ajoute-t-il.

On ignore encore si les deux victimes se connaissent.

« Nous ne pouvons affirmer s'il y a un lien quelconque avec les deux victimes pour l'instant », précise l'agent Lévesque. 

Ce dernier nous indique cependant que les deux hommes refusent catégoriquement de collaborer avec les policiers. 

Les enquêteurs étaient sur place tôt ce matin, afin de récolter les plus d'informations possible. Un technicien de la section de l’identification judiciaire du SPVM a aussi été appelé sur les lieux afin d’éclaircir les circonstances de cette double tentative de meurtre.

Un périmètre de sécurité a été établi pour protéger la scène de crime le temps de l’enquête ; la rue Saint-Paul a été fermée entre la rue Saint-François-Xavier et le boulevard Saint-Laurent. 

L'enquête en cours ne permet pas de définir l'endroit exact où les coups de feu ont été tirés. Toutefois, il se peut que l'attaque ait commencé à l'intérieur d'un commerce de la rue Saint-Paul. 

Des images captées par des caméras de surveillance devraient être observées et pourront possiblement préciser la chronologie des faits.

Au moment d'écrire ces lignes, le SPVM ne peut établir aucune description du suspect

« Nous n'avons procédé à aucune arrestation, pour l'instant », souligne l'agent Lévesque. 

L'enquête est toujours en cours. 

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications