On en a assez jasé : la distanciation sociale peut être assez déprimante. Après deux semaines, on commence à avoir fait le tour des cours en ligne, des divers lives des célébrités, ou même des jeux de société. Réjouis-toi : le printemps arrive enfin, et tu pourras profiter des belles températures de terrasses — en direct de ton balcon — dès ce week-end.

Eh oui, il y a moyen de terrasser et de profiter de l'arrivée du beau temps dans le Grand Montréal sans envahir la rue Saint-Denis ou même le Centropolis.

Ce week-end, on te recommande de sortir le BBQ, ou même de commander d'un resto local ou de ta cabane à sucre préférée pour te préparer un bon festin au soleil avec ta famille immédiate, ton coloc, ou ton FaceTime. 

Ce samedi, il fera 11 degrés avec une alternance de soleil et de nuages et c'est la température parfaite pour sortir le set de patio. 

Si dimanche s'annonce moins intéressant avec 10 degrés, un ciel nuageux et des risques d'un petit millimètre de pluie, tu peux te consoler parce que c'est dès lundi que le beau temps reviendra avec du soleil pour lundi et mardi ainsi que des températures autour de 11 degrés.

Les règles de distanciation sociale étant encore en vigueur, ça peut aussi être un bon moment pour bonder avec ton voisin — chacun de son côté de la clôture. 

Toutefois, si la température est propice aux sorties, l'animatrice Anaïs Favron a rappelé, dans une publication qui a bien fait réagir, que ce n'est pas le moment pour sortir en gang ou aller se coller dans les parcs. 

Balades solitaires et sports individuels sont permis, mais le flânage dans les espaces publics et les regroupements ne sont pas du tout recommandés.

Quand on dit « en avril, ne te découvre pas d'un fil », on n’a d'ailleurs pas tort.

Il faudra profiter du beau temps des prochains jours puisque MétéoMédia confirme que la deuxième semaine du mois pourrait être plus fraîche qu'à l'habitude pour les régions du sud du Québec.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter