La nouvelle avait causé tout un émoi l'automne dernier. Le célèbre chanteur Éric Lapointe fait face à des accusations de voies de fait contre une femme après qu'une chicane ait éclaté à son domicile. Le rockeur devra répondre de ces allégations lors d'un procès en octobre prochain.

Ce mardi 10 mars, à la Cour municipale de Montréal, le juge a annoncé que le procès d'Éric Lapointe se déroulerait sur trois jours, soit les 27, 28 et 29 octobre prochains. L'annonce a été faite en l'absence du chanteur, qui était représenté par son avocat Jacklin Turcot, d'après le Journal de Montréal.

La plaignante était également absente. Son identité ne peut être dévoilée en raison d'une ordonnance de non-publication.

Le juge a également prévu une demi-journée d'audience le 7 août prochain, afin de permettre à la défense de déposer des requêtes préliminaires.

L'avocat d'Éric Lapointe souhaite obtenir des déclarations faites par la présumée victime après le dépôt des accusations.

Les faits allégués se seraient produits le 30 septembre dernier, 2 jours après que le chanteur ait célébré son 50e anniversaire.

Lors d'une soirée arosée dans son domicile de Montréal, une querelle aurait éclaté et dégénéré au point où il aurait frappé une femme présente sur les lieux.

En octobre 2019, Éric Lapointe avait plaidé non coupable aux accusations de voies de fait. Il s'était tout de même engagé à ne pas approcher à moins de 100 mètres de la victime. 

D'après l'Actualité, l'artiste n'aura pas à être présent le 7 août. Ce n'est toutefois qu'à ce moment-là qu'on saura s'il devra être présent ou non lors de son procès.

Peu avant la révélation de cette affaire en octobre dernier, Éric Lapointe avait annoncé qu'il quittait sa chaise de coach à La Voix, qu'il occupait depuis 6 saisons.

La production de la populaire émission l'avait alors remplacé par Pierre Lapointe, un habitué qui avait déjà joué le rôle de coach auparavant.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications