Hier soir, à la Place Émilie-Gamelin, au centre-ville de Montréal, une foule rassemblée pour un des événements des Jardins Gamelin a dû être évacuée rapidement par les policiers du Service de Police de la Ville de Montréal, alors que des feux d'artifice auraient été tirés de manière dangereuse par une personne dans la foule. 

L'événement est survenu jeudi soir vers 21h50, alors qu'un individu aurait allumé des feux d'artifice en direction d'une autre personne. Du poivre de Cayenne a aussi été aspergé dans la foule par le ou les suspects. 

Le bruit des explosifs a crée un mouvement de panique et « une partie de la foule a quitté les lieux d’elle-même, et les gens qui sont restés étaient animés et agressifs », selon Véronique Dubuc, porte-parole au SPVM.

Les policiers ont fait évacuer le parc et c'est alors que des gens auraient lancé des cailloux et des bouteilles dans leur direction. 

Après deux heures, la foule a finalement été dispersée et la situation était revenue à la normale vers 23h30. Aucun blessé n'a été signalé.

Trois personnes ont été arrêtées, dont une pour entrave au travail des policiers, alors qu'elle aurait lancé des bouteilles vers les agents du SPVM, selon CTV

Les deux autres suspects ont été arrêtés pour agression armée et violation de règlement municipal. 

Selon le réglement de la Ville de Montréal, l'utilisation de feux d'artifice est encadrée par le Service de sécurité incendie de Montréal et elle est interdite sans une autorisation. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter