Ce mardi, on a eu droit à une typique journée d'automne : grise, froide et très pluvieuse. Alors qu'on s'est réveillé sous un épais brouillard, en fin d'après-midi, ce sont la pluie diluvienne et les orages violents qui ont frappé sur le sud du Québec. Ce déluge a causé de nombreuses inondations dans les rues de Montréal et l'autoroute 20 a même dû être fermée à la circulation. 

Selon Météo Média, une quantité de pluie importante est tombée entre 15h et 18h alors que la foudre se déplaçait vers l'est de la province, touchant sur son passage les régions de l'Outaouais allant jusqu'en Estrie. Au total, on a reçu plus de 50mm de pluie durant ces quelques heures.

Cette abondance de pluie en si peu de temps a causé de nombreuses inondations dans les rues de la métropole alors que la canalisation des eaux ne fournissait plus. 

Ces rivières improvisées qui se sont formées sur les routes donnaient l'impression aux automobilistes d'être à Venise plutôt qu'à Montréal (sans le paysage, la bouffe et le soleil de l'Italie!). 

L'autoroute 20 a été particulièrement touchée alors que des véhicules sont restés coincés, incapables d'avancer dans cette piscine. Certains ont même été obligés d'abandonner leur voiture sous un viaduc. 

L'autoroute a par la suite été fermée à la circulation, vers minuit et demi, dans les deux directions près de l'échangeur Turcot, à la hauteur d'Angrignon.

 

Cette fermeture a engendré beaucoup de traffic alors que les automobilistes devaient prendre un détour.

L'autoroute a été rouverte à la circulation plus tard dans la nuit de mardi à mercredi, aux petites heures du matin. 

On peut dire que ce déluge a fait pas mal de dégâts à travers le Québec alors que d'autres régions ont reçu de la grêle et même de la neige. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications