N'ayant pas survécu à la crise, le Club santé Fit for Life à Montréal a fermé ses portes sans avertissement en juin dernier, ce qui a grandement fait réagir les membres qui demeuraient sans nouvelle. Voilà qu'on vient d'apprendre que les anciens clients du gym pourraient recevoir un remboursement.

C’est ce qu’a annoncé l’Office de la protection du consommateur (OPC), ce lundi, par voie de communiqué

Le Club santé, qui était situé sur le boulevard Saint-Laurent, à Montréal depuis 23 ans, était titulaire d’un permis de l’Office et avait fourni un cautionnement requis de 20 000 $.

Selon l’OPC, c’est cette somme qui pourra servir à rembourser les clients pour les transactions faites pendant la période de validité du permis.

En effet, la Loi sur la protection du consommateur impose au commerçant qui exploite un studio de santé, par exemple, un permis délivré par l’OPC et doit un cautionnement pour chacun de ses établissements.

Ce cautionnement sert principalement à garantir le respect de la loi et peut, entre autres, être utilisé pour dédommager les consommateurs en cas de fermeture de l’entreprise, comme dans ce cas-ci.

Toutefois, le remboursement ne se fera pas en un claquement de doigts et pourrait prendre jusqu'à plusieurs mois avant de revoir l'argent.

Les personnes touchées par la fermeture surprise du gym Fit for Life sont invitées à consulter le site Web de l'OPC, dans la section Indemnisation.

Les modalités et les documents nécessaires pour présenter une demande d'indemnisation y seront publiés.

Rappelons que le gym Fit for Life à Montréal a fermé sans avertissement en juin dernier après avoir déclaré faillite. Les membres ont cherché à se faire rembourser.

Fit for Life avait publié sur Facebook à l’époque une publication expliquant cette fermeture impromptue mise en cause par « la pression financière causée par la pandémie, ainsi que les défis et les coûts nécessaires à la mise en œuvre des nouvelles règles de fonctionnement ».

La publication a dès lors été supprimée, à la suite d’une vague de mécontentement de la part des membres du Club.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter