Après avoir passé la fin de semaine cloîtré à la maison pour éviter la tempête qui a frappé le Québec, c'était le retour au travail pour plusieurs en ce lundi dans la grande région de Montréal. Cependant, la matinée s'est compliquée pour les automobilistes de la Rive-Sud qui devaient se rendre dans la métropole. En effet, un véhicule en flammes a causé la fermeture du pont Samuel de Champlain cet avant-midi. 

Vers 6 h 30, lundi le 13 janvier, Québec 511 a partagé une publication sur Twitter indiquant qu'un camion était en feu au milieu du pont. 

Les autorités ont d'abord laissé une voie ouverte, à gauche, mais rapidement, l'incendie a forcé la fermeture complète du pont, en direction de Montréal. 

En pleine heure de pointe, cet incident a causé un ralentissement important sur le réseau routier de la région métropolitaine, alors que de nombreux automobilistes ont dû se trouver un autre itinéraire. 

Vers 7 h 00, la voie réservée était toujours entravée du début jusqu'au milieu du pont, mais quelques voies ont été rouvertes. 

Les autorités ont dû intervenir sur les lieux afin d'éteindre les flammes. 

Vers 8 h 00, l'intervention était terminée et le pont a été rouvert complètement. 

Malgré tout, l'incident a causé un bouchon monstre notamment sur l'autoroute 10 dans le secteur de Brossard et sur le pont. 

Vers 9 h 10, la circulation était encore au rouge dans le secteur. 

D'ailleurs, un ralentissement sur le pont Jacques-Cartier est aussi à prévoir puisque les automobilistes y ont été redirigés. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications