Après plusieurs mois à faire jaser, le festival Métro Métro arrive enfin ce weekend à Montréal. Celui-ci, qui aura lieu pour une toute première édition sur l'Esplanade Sun Life du Stade olympique, a été présenté comme le plus gros festival hip-hop/urbain au Canada par Olivier Primeau, et on peut dire qu'on ne s'attend à rien de moins alors que toutes les passes weekend ont été vendues. En effet, ceux qui voudront danser sur « I like it » de Cardi B n'auront d'autre choix que d'acheter une passe quotidienne.

Bref, il va y avoir du monde à messe, comme on dit si bien au Québec! 

Alors que tout le monde est en train de préparer son outfit de festival, on commence également à penser à ce qu'on peut amener: les selfies stick, c'est non, tout comme les drones, les ballons de plage, les gros sacs à dos et les liquides. Les collations scellées, c'est oui, comme les bouteilles d'eau vides, les vapoteuses, les pancartes...Et la marijuana. Eh oui, on est là en 2019: le Métro Métro sera le premier festival d'ampleur à tolérer la marijuana étant donné la légalisation en octobre dernier.

Quelque chose me dit qu'une chanson va particulièrement faire fureur samedi soir:

 

Olivier Primeau, organisateur de l'événement, nous a expliqué que ça devenait complexe avec la légalisation. Les personnes avec des autorisations médicales sont de plus en plus nombreuses, ou du moins nombreuses à en parler ouvertement, et le contrôle devenait difficile. Résultat: on va l'autoriser, mais avec les réglementations québécoises.

Les festivaliers qui veulent amener de la marijuana devront donc respecter quelques consignes, comme la provenance de la SQDC obligatoire. Pour ce faire, on oblige l'emballage original, encore scellé, ainsi que le sceau de la SQDC intact pour tous types de produits: huile, gélules, pré-roulé et autres. On va aussi respecter la loi en terme de quantité, et comme la loi l'indique, un individu ne peut posséder plus de 30 g de cannabis, sauf à la maison. Toute personne qui essaye de rentrer du cannabis sur le site sans se plier à ses exigences se verra confisquer sa consommation.

Si tu es curieux de connaître la liste des autres objets acceptés et défendus, en voici une liste complète:

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter