En mai dernier, de nombreux festivaliers se sont rués sur l'Esplanade du Parc olympique à Montréal pour assister au tout nouveau festival hip-hop de grande envergure: le Festival Metro Metro.

Annoncé comme « le plus gros festival Hip-hop/Urbain au Canada » par l'organisateur Olivier Primeau et accueillant des gros noms de l'industrie comme Cardi B, Snoop Dogg et Sean Paul, cette première édition de l'événement en a attiré plusieurs.

Cependant, dès la mise en vente des billets, une controverse a surgi alors que plusieurs acheteurs se sont sentis floués à cause des frais de service supplémentaires.

Une action collective avait alors été entamée contre le festival. Près d'un an plus tard, en novembre dernier, un règlement a été conclu par les deux parties et il a maintenant été approuvé par la Cour supérieure ce mercredi. 

En fait, les acheteurs de la Passe Week-End et VIP reprochaient au festival l'ajout de frais de service (29,75 $ ) et de livraison (16,50 $). Ceux-ci ont fait monter le montant de leur facture lors de l'achat de leurs billets pour Metro Metro.

La loi suggère que ces « frais déguisés » auraient dû être mentionnés avant l'achat en ligne et c'est pourquoi un recours collectif a été intenté. 

Rapidement, Olivier Primeau avait répondu publiquement à ce recours et avait déclaré en février dernier : « Si je suis dans le tort, ça va me faire plaisir de rembourser les frais. »

Chose promise, chose due. Ce sont maintenant près de 8 000 festivaliers qui vont recevoir un remboursement partiel. 

Ainsi, selon ce que l'entente stipule, si tu fais partie des quelque 7 600 personnes qui ont acheté une Passe Week-End à 170 $, tu devrais recevoir une indemnité de 20 $. 

Pour les 300 autres festivaliers qui s'étaient procuré une Passe VIP à 300 $, un montant de 35 $ te sera remboursé. 

Si tu fais partie de l'un de ces groupes, tu vas recevoir ton dédommagement automatiquement, sans avoir à prendre de mesures. 

Les remboursements se feront d'ici le mois de mars via le mode de paiement utilisé à l'achat des billets. 

Pour plus d'informations, tu peux consulter l'avis de jugement final ici.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter