Avec l'augmentation constante du prix des aliments, qui grugent déjà une bonne partie des budgets des Québécois, les rabais sont toujours les bienvenus. Il peut être vraiment avantageux de magasiner ces derniers au lieu d'aller déambuler dans les rayons de ton épicerie le ventre vide en voulant tout acheter. Tu pourrais maintenant utiliser une application, FoodHero, pour trouver des deals pouvant aller jusqu'à 60% de rabais dans certains Metro de la région de Montréal.  

Ce sont des aliments dont la date de péremption approche, mais qui sont encore comestibles, qui sont affichés dans l'application. 

À chaque jour, des rabais allant de 25% à 60% seront appliqués sur plusieurs aliments comme de la viande et du poisson, des fruits et légumes, des produits laitiers, des œufs et même des plats préparés.

Avec le prix du panier d'épicerie qui pourrait bondir drastiquement en 2020, ça ne peut qu'être positif. 

 

Le concept avait déjà fait son apparition dans plusieurs IGA du Québec il y a quelques mois. 

À présent, ce sont les épiceries Metro qui s'unissent à eux. En effet, les Metro Morgan, Metro Plus Dorion Sainte-Catherine, Metro Plus Domaine, Metro Plus de la Montagne et Metro Plus Anjou feront partie de ce projet pilote à Montréal.

D'autres Metro pourraient aussi se joindre au mouvement si tout se passe bien. De plus, l'application compte continuer d'offrir le service dans d'autres magasins dans les temps à venir et prendre de l'expansion. 

« Nous sommes disposés à travailler avec tous les marchés d'alimentation désireux de réduire le gaspillage alimentaire. Nous sommes d'ailleurs en discussion avec de gros joueurs américains qui songent à implanter l'application dans leurs réseaux », souligne Jonathan Defoy, fondateur, par voie de communiqué

Pour utiliser ce service, tu n'as qu'à localiser le marchand le plus près de chez toi via l'app, faire le tour des aliments disponibles, créer ta liste d'épicerie et passer ta commande. Par la suite, tu passes chercher le tout au magasin et le tour est joué.

En plus de faire du bien à ton portefeuille, on te montrera aussi la quantité de Dioxyde de Carbone (CO2) économisée par l'entremise de tes achats, qui permettent d'éviter le gaspillage. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter