Le premier ministre du Québec a fait jaser ce jeudi alors qu'il est arrivé à la conférence de presse arborant fièrement un masque des Canadiens de Montréal. Eh bien, ce vendredi matin, François Legault était au métro Cadillac à Montréal et il portait non seulement son masque, mais il en distribuait aussi à la population. 

Le chef politique s'est présenté devant la station en compagnie de ses collègues la ministre Chantal Rouleau, le député Richard Campeau ainsi que le Dr Horacio Arruda pour distribuer des masques aux usagers du métro. 

Et pour les aider, l'attaquant des Canadiens de Montréal, Jonathan Drouin, ainsi que le directeur général de l'équipe, Marc Bergevin, étaient aussi de la partie. 

Installées à l'intersection des rues Sherbrooke et Cadillac, les personnalités publiques étaient derrière des tables remplies de masques à donner. 

M. Legault a même blagué avec M.Bergevin sur ses propositions pour l'équipe de Montréal. 

« J’ai profité de l'occasion pour proposer 2 scénarios à Marc Bergevin : 1. On vise la Coupe à court terme. On garde Shea Weber et Carey Price 2. On vise la Coupe à moyen terme. On échange Weber et Drouin pour des jeunes. Malheureusement, il n’a pas répondu », a-t-il écrit sur Twitter. 

 

Cet événement en a fait sourire plus d'un, mais il a aussi causé un peu de brouhaha. 

Eh oui, un premier ministre et des membres du Tricolore, ça attire du monde et ça crée un rassemblement.

En cette période de pandémie où la règle de distanciation physique est primordiale, Horacio Arruda a dû rappeler à quelques reprises aux gens de respecter le 2m de distance.

Vendredi après-midi, c'est la vice-première ministre Geneviève Guilbault, en remplacement de M. Legault, qui tiendra le point de presse quotidien à Montréal.

Elle sera accompagnée notamment de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, pour « parler culture », comme on peut lire sur Twitter.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter