Décidément, la tuyauterie de Montréal fait des siennes ces temps-ci, alors que deux fuites de gaz sévissent présentement à Montréal. Une première fuite de gaz causée par la rupture d’une conduite d’eau principale signalée mardi matin dans le secteur de Notre-Dame-de-Grâce a entraîné une panne d’électricité laissant près de 9 000 maisons et commerces dans l’obscurité et l’évacuation de 40 maisons.

Pour une question de sécurité, cette coupure d’électricité est une précaution de routine lorsque les pompiers de Montréal sont appelés à faire face à une fuite de gaz.

Les évacuations ont été ordonnées, car l’éclatement de la conduite d’eau principale et la fuite de gaz se sont produits sous terre et que les autorités craignaient que le gaz ne s’infiltre dans les maisons du secteur, selon ce que rapporte The Gazette.   

Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a affirmé qu’environ 50 personnes avaient été évacuées de 40 résidences sur l’avenue Old Orchard, entre la rue Terrebonne et l’avenue Monkland.  

La panne de courant s’étend de l’avenue Cumberland à l’ouest jusqu’au croissant Merton au nord, à l’avenue Coolbrooke à l’est et aux avenues Somerled et Monkland au sud.

Selon un internaute, ces bris de conduite d’eau ne seraient pas rares, dans le quartier, précisant que ça arriverait quotidiennement depuis des années. 

Le SIM n’est pas encore capable de confirmer à quel moment les résidents retrouveront leur résidence ou l’électricité. 

Plus de 1 500 clients d'Hydro-Québec sont présentement sans électricité sans le secteur de Mont-Royal-Outremont, dont près de 400 n'ayant plus de courant en raison d'une seconde fuite de gaz.

Selon le SIM, ces deux incidents ne seraient pas liés.

En plus de ces fuites de gaz, la pluie verglaçante qui frappe la région cause aussi quelques pannes de courant. 

Plus de détails à venir.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter