Les deux derniers jours ont été assez mouvementés pour les autorités de Montréal. La semaine a commencé durement ce lundi lorsqu'un homme s’est fait fusiller sur l’autoroute métropolitaine dans un cas de rage au volant extrême. Au lendemain de cet événement, on apprend maintenant que deux autres personnes ont été atteintes par balles dans la nuit de lundi à mardi lors de deux fusillades à Montréal, l’une à l’est, l’autre à l’ouest. À noter que ces événements ne sont pas reliés.

La première tentative de meurtre a eu lieu à Dorval, dans l’ouest de l’ile. Le crime se serait déroulé dans le stationnement d’un commerce, à l’angle du Chemin de la Côte-de-Liesse et de l’avenue Chartier.  

Ce sont les agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui ont trouvé l’homme de 25 ans, blessé et gisant au sol dans un très mauvais état.

Il aurait été touché au haut du corps par un seul projectile. Les services ambulanciers ont transporté la victime, toujours consciente, à l’hôpital. Son état est jugé critique.

 

Un porte-parole du SPVM a affirmé à La Presse qu’il est encore difficile de dire pourquoi la victime a été visée par cette attaque. Les enquêteurs visionneront d’ailleurs les bandes de vidéosurveillance des environs pour en avoir le cœur net. Le ou les suspects n'ont toujours pas été identifiés.

 

La seconde attaque à l’arme à feu a eu lieu à l’angle de la 4e avenue et de la rue Notre-Dame, à Rivières-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, dans l’est de Montréal. Il s’agit d’un autre homme dans la vingtaine qui lui aussi lutte pour sa vie.  

Selon les informations du SPVM, la victime de 24 ans marchait sur le trottoir, lorsqu’il a été atteint par des coups de feu, peu avant minuit. Il a aussi été transporté à l’hôpital, toujours dans un état critique.

Aucune arrestation n’a eu lieu, pour le moment, alors que le ou les suspects auraient pris la fuite à pied.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications