En ce 27 septembre 2019, Montréal s'apprête à vivre une journée assez mémorable. En effet, alors que la crise climatique inquiète les jeunes à travers le monde, un mouvement global a été initié par la jeune militante suédoise Greta Thunberg il y a quelques mois. Elle mène depuis des marches de plusieurs milliers de personnes partout autour du globe qui réclament des actions face à l'urgence climatique. Ce vendredi, 27 septembre, Greta Thunberg sera à Montréal pour participer à la marche pour le climat où plus de 300 000 personnes sont attendues. 

Plus tôt cette semaine, la jeune de 16 ans était à New York au sommet de l’Organisation des Nations unies (ONU) sur l’action climatique, où elle a donné un discours enflammé. Alors qu'elle avait annoncé il y a quelques semaines déjà qu'elle participerait à la marche de Montréal, les Québécois attendaient avec impatience son arrivée.

Elle a donc pris la route ce jeudi pour monter vers Montréal. Il semblerait d'ailleurs que Greta Thunberg et son père se sont rendus dans notre ville à bord de la voiture électrique de l'acteur américain Arnold Schwarzenegger

Ainsi, c'est hier soir que la jeune Thunberg est finalement arrivée à Montréal. Elle a partagé une photo sur son compte Instagram, directement du nouveau pont Samuel-De Champlain.

« Canada! See you tomorrow at the strike! », a-t-elle écrit en légende. 

Dans les commentaires, plusieurs lui ont souhaité la bienvenue au Canada et ont indiqué qu'ils ont hâte de se joindre à elle cet après-midi. 

Greta Thunberg a une journée assez chargée aujourd'hui. En avant-midi, elle s'adressera aux médias en conférence de presse vers 11h. 

Par la suite, elle se joindra à la marche qui commence dès midi alors que les participants sont invités à se réunir au monument George-Etienne Cartier sur le Mont-Royal.

Et puis, un peu plus tard, en fin d'après-midi, Greta Thunberg rencontrera la mairesse Valérie Plante, en privée. Après leur rencontre, Plante remettra la clé de la ville à la jeune militante écologiste. 

Ainsi, si tu participes à la marche pour le climat du 27 septembre à Montréal, tu risques de croiser la jeune activiste de l'heure, Greta Thunberg. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications