Tu voulais ENFIN te remettre en forme, après un bel été rempli de plaisirs coupables et t’es dit ce matin « Mais quelle magnifique journée pour aller profiter du centre sportif de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)! » Par contre, le Syndicat des employées et employés de l’UQAM (SEUQAM) a annoncé hier deux autres journées de grève additionnelles. Ainsi, il faudra t’armer de patience parce que la grève à l'UQAM continue. 

Les quelque 1 800 employés en grève sont toutefois invités à une assemblée générale « pour faire le point et pour procéder à un autre vote de grève ».

Le SEUQAM est dans la rue depuis maintenant quatre jours, afin de revendiquer une nouvelle convention collective, puisque cette dernière est venue à échéance le 31 mai 2017. Le 3 juillet dernier, les membres avaient voté à 93 % pour exercer des moyens de pression pouvant aller jusqu’à cinq jours de grève.

Dans l’espoir de mettre fin à l’impasse qui perdure depuis des mois, une rencontre entre la direction et le syndicat est prévue aujourd’hui en avant-midi.

Tard mercredi soir, l’UQAM a réagi par voie de communiqué, indiquant que l’Université « ne peut que regretter le fait que le Syndicat se borne à dénoncer l’offre monétaire qui lui a été présentée », et ce, « sans préciser les pistes de solution recevables et sans accepter de reprendre le dialogue. »

L’offre monétaire faite aux membres du SEUQAM représenterait pour l’UQAM une somme de près de 45 M$ pour la durée de la convention collective, soit jusqu’en 2024-2025.

Les mêmes activités paralysées en début de semaine le seront jusqu’à lundi. En revanche, l’Université précise sur son site internet que les activités d’enseignement et de recherche de ce vendredi et de lundi prochain se dérouleront selon l’horaire prévu au campus central et au Complexe des sciences Pierre-Dansereau, ainsi que dans les 4 campus en région métropolitaine.

D’ici là, à défaut de pouvoir poser tes milliers de questions au Registrariat ou d’aller en cours en raison de la grève, tu peux toujours apprendre à compter. 1-2-3-4-5 journées de grève! 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter