Les policiers de la section de l’exploitation sexuelle du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) font appel au public pour retrouver des victimes potentielles d'un jeune homme soupçonné de leurre informatique.

Marc-Antoine Corbeil, 23 ans, a été arrêté par les autorités le 22 janvier dernier. Il serait entré en contact avec différentes femmes et jeunes filles mineures via les réseaux sociaux afin qu'elles lui envoient des photos et vidéos à caractère explicite. 

Le SPVM indique que des éléments de l'enquête poussent à croire qu'il aurait pu faire d'autres victimes à travers le Québec.

Corbeil aurait approché ses victimes en créant de faux profils grâce auxquels il se serait fait passer pour une jeune fille de 14 ans. 

Ses opérations auraient eu lieu uniquement en ligne et le suspect n'aurait jamais rencontré qui que ce soit en personne. 

Il aurait utilisé deux pseudonymes différents pour entrer en contact avec ses victimes, selon les informations du SPVM :

  • mégane.dupuis

  • megane.lalonde 

De plus, Corbeil aurait menacé ces dernières d'envoyer des photos ou vidéos déjà en sa possession à leurs contacts lorsqu'elles refusaient d'acquiescer à ses demandes.

À certaines reprises, il serait passé de la parole aux actes en utilisant les comptes suivants :

  • nissant_gtr

  • lucy_1234567890

  • lord_evil666

  • diablo.gamer

  • diablox.gamer

Marc-Antoine Corbeil s'est présenté devant la justice à Montréal le 23 janvier dernier afin de faire face aux différentes accusations à son égard.

Quiconque a été victime du prévenu ou croit connaître une de ses victimes est invité à communiquer avec les autorités en composant le 911 ou en se rendant dans un poste de police à proximité de chez lui afin de porter plainte. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter