Ce mardi 26 mai, les magasins IKEA de Montréal et de Boucherville ont rouvert leurs portes aux clients. Cette réouverture a vraisemblablement créé beaucoup d'engouement chez les habitants de la région, puisque d'énormes files se sont formées à la succursale de la Rive-Sud, et ce, avant même l'ouverture prévue à 10 h 00.

Le stationnement de la place a été réaménagé afin d'assurer une distanciation physique exemplaire et de se conformer aux consignes de la santé publique. 

Ainsi, un véritable labyrinthe de clôtures attendait les clients en ce mardi. Des « X » étaient également disposés sur l'asphalte afin que les gens puissent se tenir à au moins deux mètres les uns des autres.

Une des clientes, Isabelle Begin Noel, s'est d'ailleurs entretenue avec Narcity Québec et a dévoilé quelques détails concernant son expérience, en plus de partager quelques vidéos et clichés de l'événement.

Cette dernière a même partagé une vidéo de son attente sur Facebook et a récolté plus de 200 partages et près de 20 000 vues en quelques heures.

« On se croirait à la Ronde », mentionne-t-elle. 

Par contre, elle explique à Narcity qu'au final, l'expérience s'est plutôt bien passée. 

« Honnêtement, ça avait l'air beaucoup plus pire que ça l'était », nous confie-t-elle.

Un employé lui aurait dit que le magasin a une capacité de 1 000 personnes, ce qui rend la circulation plus facile.

Arrivée à 9 h 30, soit une trentaine de minutes avant l'ouverture du magasin, il lui a fallu à peine quinze minutes pour franchir les portes après que le IKEA ait commencé à faire entrer les gens, soit à 10 h 00.

« Peut-être pas pour ceux plus loin dans la file, mais en tous cas, je suis rentré vers 10 h 15 et ça m'a pris un bon 35 minutes faire le tour et ensuite, aux caisses, il y avait deux ou trois personnes avant moi. »

Soixante-quinze minutes après être entrée dans la file d'attente, elle était dans son auto, prête à quitter les lieux. 

Sur la vidéo ci-dessus, on peut voir l'ampleur de la file d'attente qui s'étend sur le stationnement.

Plusieurs mesures sanitaires étaient facilement repérables par la clientèle.

« Il y a des sens à respecter, beaucoup de staff et ils ont tous des visières. »

Les accès entre les différentes sections de la salle de démonstration auraient d'ailleurs été bloqués, donc la clientèle est obligée de suivre le parcours mis en place par IKEA. Impossible de couper entre les sections comme autrefois.

Isabelle nous a également indiqué que les gens, en général, « avaient l'air de respecter » les consignes, bien qu'elle n'ait pas nécessairement croisé de gens à l'intérieur.

« Je dirais qu’en général, ça s'est passé mieux que je l’avais anticipé. Les gens respectaient les "X" dans les files d'attente sans problème. Ensuite, [il y avait] du désinfectant avant d'entrer dans le magasin, comme à l'habitude. »

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications