La saison des festivals bat son plein actuellement à Montréal. Alors qu'Osheaga a accueilli près de 130 000 visiteurs et pas mal de vedettes le weekend dernier, c'est au tour d'ÎleSoniq de faire vibrer la métropole dès ce vendredi. Toutefois, avec les festivals vient une immense gestion d'artistes, et si Osheaga a subi deux cancellations en fin de semaine, c'est maintenant au tour du festival d'électro de faire une triste annonce. En effet, un artiste annule sa performance à ÎleSoniq 2019, et ça a pas mal fait jaser alors qu'Evenko et l'artiste en question ne semblent s'entendre. 

C'est sur la page Facebook officielle de l'événement que le festival a annoncé la triste nouvelle que Nicky Romero, qui devait mixer à 15h55 sur la scène principale le samedi 10 août, ne serait pas de la partie:

« Dû à des circonstances hors de notre contrôle, Nicky Romero ne pourra pas performer à îLESONIQ cette année.

Le poids lourd de l’EDM, ARTY, se joindra à nous à sa place. Reconnu pour sa musique éclectique progressive, aucun doute qu’il saura mettre le feu dans la place! 🔥»

Alors que les artistes sont généralement annulés le jour même pour des raisons légales aux douanes ou même des problèmes de vol, on est tous assez surpris de voir une annulation aussi hâtive. 

Selon des captures d'écran partagées par 99 scènes, Nicky Romero aurait répondu à plusieurs fans en message privé en expliquant que c'est le festival québécois qui est fautif. En effet, le DJ clame que celui-ci a sorti l’affiche avec son nom sans autorisation et a été « rude » avec lui.

« We are not coming to IleSoniq. They were really rude to us. »

« Hey i'm sorry, it's not my choice they put out the flyer with my name on it and didn't check with us, so we got surprised and didn't agree to it. It's their mistake, I wish I could have played under the right circumstances. I'd love to be back in Canada soon.  »

C'est assez rare de voir un DJ répondre directement aux fans et tous se demandent la source de tout ce drame à la dernière minute alors que l'artiste a été annoncé officiellement le 5 avril dernier. 

L'organisation du festival, pour sa part, s'est défendue en expliquant à 99 scènes que tout a été officiellement confirmé de son côté: « Dans les derniers jours, le festival s’est fait dire que c’est Romero qui annulait sa prestation. ÎleSoniq a posé des questions et les réponses sont restées vagues quant à la vraie raison de son annulation. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter