C’est tôt ce jeudi matin que le bar La porte rouge, situé sur le Plateau Mont-Royal près de l'intersection Mont-Royal et Papineau, a été incendié. Il s’agirait en fait d’un incendie criminel qui serait survenu vers 5h.

Un témoin aurait aperçu un homme prendre la fuite à pied après avoir utilisé de l’accélérant dans le bâtiment licencié. On ne sait pas encore comment l'intrus serait entré et on ne connait pas encore la nature de l'accélérant. Les dommages seraient considérables selon les informations fournies par le SPVM. Toutefois, aucun des bâtiments adjacents n'auraient été touché. Les pompiers étaient toujours sur place vers 9h30, mais l'incendie est maintenant maitrisé. Les pompiers auront lutté plus de 4 heures contre les flammes.

Des coupures de courants ont été annoncées dans ce secteur et le Service de sécurité incendie de Montréal recommandait d'éviter de s'y trouver.

L'un des propriétaires n'a pas voulu commenter l'événement avant d'avoir été sur place. « Je ne m'y trouvais pas, a-t-il dit, et je vais m'y rendre bientôt pour constater les dégâts », nous a-t-il indiqué.

« Aucune arrestation n'a été effectuée pour le moment », a mentionné Emmanuel Anglade, Sergent de la Division des communications au SPVM.

Situé au coeur du Plateau, le bar est assez connu à Montréal. Les clients pouvaient y retrouver « une atmosphère unique sur Mont-Royal pour les jeunes professionnels à la recherche d'un endroit sans prétention pour prendre un verre entre amis ou faire la fête jusqu'aux petites heures », selon ce qu'on peut lire sur leur page Facebook.

Le bar a célébré ses 10 ans dernièrement alors qu'il a ouvert en 2008. On ne sait pas encore si, ou encore combien de temps, le bar La Porte Rouge sera fermé pour réparer les dommages.

Plus de détails suivront.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications