Ce mercredi soir a lieu le premier débat des chefs francophone de la campagne électorale fédérale. Pour l'occasion, les chefs de partis Andrew Scheer, Jagmeet Singh, Justin Trudeau et Yves-François Blanchet sont à Montréal alors que le débat se déroulera en direct des studios de TVA. De passage au marché Atwater avec son équipe et son épouse pour rencontrer les électeurs, le chef du NPD Jagmeet Singh s'est fait critiquer sur son turban par un Montréalais

Alors qu'il faisait le tour des allées au marché, accompagné de sa femme, Jagmeet Singh s'est arrêté pour parler à un citoyen anglophone.

Les deux se sont d'abord salués d'une poignée de main amicale et c'est alors que l'homme s'est approché de Jagmeet Singh pour lui parler à l'oreille et lui indiqué qu'il devrait « retirer son turban pour avoir l'air plus canadien ». 

Le politicien du NPD n'en n'a pas fait trop de cas et il lui a répondu poliment que « les Canadiens ressemblent à toutes sortes de gens, c'est la beauté du Canada.»

« À Rome, vous faites comme les Romains», a ajouté le monsieur. 

En désaccord avec les propos de l'homme, Jagmeet a continué en disant : « C'est le Canada, tu peux faire ce que tu veux », avant de s'éloigner.

La rencontre fortuite entre les deux s'est finalement terminée dans le calme et la politesse. 

Jagmeet Singh qui est le premier chef de parti issu d'une minorité visible au Canada, a tout de même semblé apprécier son moment au marché Atwater, selon sa dernière publication sur Twitter.

Par ailleurs, il ne semble pas être le seul politicien à se faire critiquer aujourd'hui. Une femme qui manifestait contre Justin Trudeau devant le club de boxe où le chef du Parti Libéral s'entraînait mercredi avant-midi s'est fait intercepter par les policiers parce qu'elle était trop agressive, selon TVA Nouvelles. 

Décidément, les élections causent de nombreuses réactions à Montréal. 

Le Face-à-Face 2019 sera diffusé mercredi soir le 2 octobre à 20h sur les ondes de TVA. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter