Avec toutes les inondations qui affectent de nombreuses municipalités à travers la province, les dommages sont assez importants pour les résidents et les sinistrés. Ceux-ci ont dû évacuer rapidement en laissant presque tout derrière et ils se doutent bien que la plupart de leurs biens seront endommagés à leur retour. 

Afin de leur venir en aide, plusieurs organismes mettent tous les efforts nécessaires, mais toute l'aide reste la bienvenue. Ainsi, comme ils l'avaient fait en 2017, plusieurs humoristes ont décidé de se réunir prochainement sur scène le temps d'un spectacle bénéfice.

Le 20 mai prochain, Rachid Badouri animera le spectacle « Nous pour vous! » à l’Olympia. Tous les profits seront versés à la Croix Rouge pour aider les sinistrés des inondations en cours au Québec. Treize humoristes se joindront à l’animateur, soit Jay du Temple, Lise Dion, Eddy King, Mélanie Couture, Billy Tellier, Jean-François Mercier, François Bellefeuille, Laurent Paquin, Mehdi Bousaidan, Rosalie Vaillancourt, Martin Petit, Alexandre Barrette et Julien Lacroix.

C’est la deuxième édition de ce spectacle qui a vu le jour en 2017, toujours lors des inondations. Le spectacle avait alors permis de remettre un peu plus de 45 000$ à l’organisme.

Et il y a encore plus de gens à aider cette année, car le bilan de 2019 est plus lourd que celui de 2017. Il y a deux ans, il y a eu environ 5300 résidences inondées et 4000 personnes évacuées, contre 6424 résidences inondées et 9522 personnes évacuées en date d’hier, selon le bilan provisoire de la Sécurité publique.

 « Ce sont des chiffres importants, nous en sommes bien conscients », a mentionné Geneviève Guilbault, la ministre de la Sécurité publique, lors de son point de presse quotidien.

Alors si tu as le cœur sur la main et que tu aimes mieux en rire qu’en pleurer, le prix des billets a été fixé à 45$, et ils seront en vente dès mercredi.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications