Tôt ce matin, les médias apprenaient qu'un incendie s'était déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans la résidence de Margaret Trudeau, à Montréal. Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a tenu à dire quelques mots sur le sujet mardi matin, via son compte Twitter.

Les professionnels de Service de sécurité incendie Montréal ainsi que ceux d'Urgences-Santé ont confirmé tous les détails de l'incendie ayant eu lieu lundi soir vers 23 h 25. 

L'état de santé de la seule personne blessée, en l'occurrence Mme Margaret Trudeau, était jugé stable. Elle avait subi des brûlures et inhalé de la fumée durant l'incident.

Le premier ministre du Canada n'avait toujours pas commenté la situation en début de journée, mardi. C'est vers 10 h 15 que Justin Trudeau a donné des nouvelles sur l'état de santé de sa mère via son compte Twitter.

« J’ai été en contact avec ma mère et, heureusement, elle va bien. Merci à tous ceux qui ont pensé à nous. Je voudrais également remercier les premiers répondants pour leur travail incroyable. Mes pensées vont aux autres familles touchées par cet incendie », a-t-il écrit.

Effectivement, trois familles ont dû être temporairement relocalisées par les professionnels de la Croix-Rouge à cause du brasier.

La cause de l'incendie demeure toujours inconnue à l'heure actuelle, confirme Karine Huard, chef de section chez Service de sécurité incendie Montréal.

« Cependant, on a des équipes sur place au niveau de la recherche et cause, pour analyser la scène et faire les vérifications nécessaires », affirme-t-elle.

Plus de détails à venir. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter