Maintenant qu'on est rendu à la mi-juin, les préparatifs pour la Saint-Jean, qui arrive à grands pas, battent leur plein un peu partout à travers la province. Comme chaque année, les municipalités préparent leurs festivités pour la Fête nationale du 23 et 24 juin. À Québec, il y a bien entendu le spectacle sur les plaines, tandis qu’à Montréal ça se passe au Parc Jean-Drapeau cette année.

Cependant, les différents arrondissements de la métropole organisent aussi leurs propres Fêtes de quartier avec de nombreux spectacles et activités prévues au programme. Dans les derniers jours, la Fête nationale de l’arrondissement Sud-Ouest fait pas mal jaser alors que les organisateurs ont changé le nom de l’événement.

En fait, l'arrondissement Sud-Ouest a choisi d'inclure leur événement de la Fête nationale pendant les festivités de leur nouveau festival. Cette année marquera la première édition du Festival du Solstice d'été du Sud-Ouest qui va se dérouler du 22 au 24 juin. 

Sur le site du festival on peut y lire : « Ce premier Festival du Solstice d’été du Sud-Ouest se veut un événement inclusif et rassembleur au cœur de la Fête nationale du Québec. Dans un décor et une ambiance festive soulignant la richesse du patrimoine québécois, il propose plusieurs activités qui rappellent l’histoire de la nation québécoise. »

Cette décision a fait pas mal jaser alors que plusieurs déploraient le fait que la Fête nationale soit remplacée.

Le maire de l'arrondissement, Benoît Dorais, a pour sa part précisé hier soir sur Twitter que « cet événement ne remplace pas la fête nationale. Au contraire, elle sera mise de l'avant pendant les activités. »

De son côté, la mairesse de Montréal a été rapide à réagir à cette controverse et a témoigné son désaccord envers cette décision.

 « Je vais exiger des organisateurs du Solstice d'été qu'ils refassent leurs affiches pour mettre en valeur la Fête nationale », a-t-elle mentionné sur Twitter.

Ainsi, les organisateurs ont déjà fait des changements sur leur site internet et devront maintenant  remplacer leurs affiches déjà placardées afin de mettre plus en valeur la Fête nationale du Québec.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter