C'est une dure semaine pour les Montréalais. Non seulement, ça a commencé avec une première tempête de neige hâtive, mais ça se poursuit avec une panne majeure sur la ligne orange ce jeudi. En effet, un bris d'aqueduc a complètement inondé la station Square-Victoria-OACI. Le service sur une grande partie de la ligne orange a donc dû être interrompu pendant plusieurs heures, ce qui a compliqué le trajet de nombreuses personnes. D'ailleurs, cette panne de métro a pas mal fait réagir les Montréalais et les réactions sont assez cocasses. 

C'est vers 7h jeudi matin que la STM a émis un avis indiquant qu'une interruption de service sur la ligne orange en raison de l'infiltration d'eau. L'arrêt prolongé du service a affecté les stations entre Lionel-Groulx et Berri-UQAM. 

Alors que le service devait reprendre vers 9h, ça a ensuite été retardé jusqu'à midi. Cependant, vers 11h10, la STM a annoncé que l'interruption de service était prolongée jusqu'à 15h.

C'est donc pendant la majeure partie de la journée que le réseau souterrain de la ville a été grandement perturbé. 

Selon la STM, ce sont plus entre 300 000 et 400 000 usagers qui sont affectés par cette panne. 

Et sur les réseaux sociaux, ça fait réagir. 

« Montréal devrait remplacer la ligne orange par les cônes oranges. Ils tombent jamais en panne les cônes oranges », peut-on lire. 

Une chose est sûre, c'est que c'était bonne excuse pour arriver en retard ce matin.

 

Certains pensent même à déménager en région après un tel événement : 

D'autres y voient l'occasion d'innover côté sport : 

Et plusieurs en profitent pour faire un clin d'oeil à l'arrivée de Thierry Henry à Montréal :

Bref, une dure journée pour les Montréalais aujourd'hui. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter