Alors qu'on est seulement à la mi-novembre, on a déjà eu droit à un portrait complet de l'hiver: Tempête de neige, froid glacial et maintenant c'est la pluie verglaçante qui s'abat sur la province. Des alertes météorologiques ont même été émises par Environnement Canada avertissant que cette pluie verglaçante pourrait faire plusieurs dégâts sur certains secteurs au Québec. 

En effet, selon Environnement Canada, la journée de mardi a débuté sous la glace alors que ce sont entre 2 et 5 millimètres de pluie verglaçante qui sont attendus mardi avant-midi dans le sud du Québec et dans la région métropolitaine. 

Cette pluie devrait tranquillement se transformer en neige au courant de la journée, mais déjà le verglas a causé plusieurs accidents et sorties de route. 

D'ailleurs, l'autoroute 440 ouest à Laval, à la hauteur de la 13 a été fermée complètement vers 8h mardi. Un accident impliquant 5 véhicules dont un autobus de ville dans la bande centrale serait en cause.

Selon les informations de la Sûreté du Québec recueillies par Météo Média, il n'y aurait eu rien de majeur dans cet incident sauf quelques blessures mineures.

Si les autorités sont occupées sur les routes en raison de ces nombreux accidents, les équipes de paramédics d'Urgences-Santé sont aussi débordées. 

En effet, l'organisme qui dessert principalement les régions de Montréal et Laval a partagé un tweet sur son compte tôt mardi matin indiquant que ses équipes étaient prêtes à affronter le verglas. 

Cependant, Urgences-Santé rappellent de réserver les appels au 9-1-1 en cas d'urgence et seulement si une vie est en danger.

Par la suite, un autre tweet a été partagé indiquant que le volume d'appels était très haut présentement en raison de cette pluie verglaçante.

« Si vous pouvez vous rendre par vous-même à la clinique ou si votre vie n'est pas en danger, appelez plutôt le 8-1-1 pour parler à une infirmière compétente qui pourra vous guides », a inscrit Urgences-Santé. 

Ainsi, la morale de l'histoire, c'est cramponne-toi si tu ne veux pas te casser la marboulette en glissant sur les trottoirs et te ramasser aux urgences... Ou reste chez toi! 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter