Chaque année, c'est la même histoire qui se répète. Dans le déni total, les Montréalais étirent leur été au maximum et attendent jusqu'à la date limite pour se préparer à l'arrivée de l'hiver. Puis, comme si c'était une surprise, la neige s'installe sur le Québec et tout le monde panique. En ce lundi, 11 novembre, on annonce la première tempête de neige à Montréal et celle-ci n'est même pas encore arrivée qu'elle cause déjà des ennuis. 

Si tu n'as pas encore posé tes pneus, tu devrais peut-être te tourner vers une autre solution de transport. Dans cet élan de terreur, beaucoup se sont précipités vers les garages de la région ce matin. 

Certains font même la file depuis 4h30 afin de faire installer leurs pneus d'hiver et affronter la première bordée de neige, rapporte CTV

Alors que la date limite pour changer ses pneus est le 1er décembre, ces 20 premiers centimètres de neige laisseront probablement plusieurs Montréalais dans le trouble. 

Le froid n'a par contre pas attendu l'arrivée de la neige pour causer des problèmes dans la métropole. En effet, la ville s'est réveillée ce matin avec des chaussées glacées et cela a rendu la circulation plus difficile qu'à l'habitude.

Un autobus de la STM s'est même retrouvé de côté sur la rue Wellington, bloquant ainsi cette dernière et causant problème à la circulation locale. 

Plusieurs autres ralentissements causés par des sorties de route ont aussi provoqué bien des maux de tête aux automobilistes de la grande région de Montréal en ce lundi matin.

Dérapages, accrochages et autres accidents en raison de la glace noire présente sur les chaussées de la métropole sont principalement en cause. 

Bref, si ce n'est pas déjà fait, il est grand temps de prendre rendez-vous pour aller faire changer tes pneus. Sinon, tourne-toi vers d'autres options comme le transport en commun. 

Environnement Canada, qui a émis une alerte de neige dans la région de Montréal, indique d'ailleurs que « l'accumulation rapide de neige rendra les déplacements difficiles » et conseille d'être très prudent sur les routes.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter