La résidence de Margaret Trudeau aurait été victime des flammes lundi soir. Ce lundi, 27 avril, un important incendie se serait déclaré en fin de soirée dans un édifice résidentiel à Montréal. Selon les informations de l'Agence QMI pour TVA Nouvelles, on apprend qu'il s'agit du lieu de résidence de Margaret Trudeau, mère du premier ministre du Canada, Justin Trudeau. Celle-ci aurait d'ailleurs été blessée et transportée à l'hôpital, suite à l'événement. 

C'est vers 23 h 25 que les pompiers ont été appelés à intervenir au 1700, avenue du Docteur-Penfield, dans le centre-ville de Montréal.

L'incendie se serait d'abord déclaré sur une terrasse du cinquième étage de ce bâtiment de sept étages, situé au coin de l'avenue Atwater.

Une équipe de 70 pompiers a aussitôt été dépêchée sur les lieux afin de maîtriser l'incendie.

Quelques heures plus tard, vers 1 h 50, l'intervention s'est terminée et le brasier a été éteint. Les flammes n'auraient pas endommagé d'autres logements, ni d'autres endroits de l'édifice résidentiel.

Par souci de sécurité, trois familles ont tout de même dû être évacuées et prises en charge par la Croix-Rouge. Ayant été transportée à l'hôpital par ambulance, Margaret Trudeau, 71 ans, serait donc la seule blessée de cet incendie.

Du côté d'Urgences-Santé, Stéphane Gascon, porte-parole, confirme qu'il y a bien eu un seul blessé, souffrant de brûlures et d'inhalation de fumée. On ne craindrait pas pour sa vie. 

La cause de l'incendie demeure toujours inconnue à l'heure actuelle, confirme Karine Huard, chef de section chez Service de sécurité incendie Montréal.

« Cependant, on a des équipes sur place au niveau de la recherche et cause, pour analyser la scène et faire les vérifications nécessaires », affirme la chef de section.

Margaret Trudeau, mère de Justin Trudeau et ancienne épouse de l'ex-premier ministre Pierre-Elliot Trudeau, est auteure et philanthrope, entre autres.

Le premier ministre du Canada n'a pas encore émis de commentaire au sujet de l'incendie chez sa mère. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications