Depuis l'annonce de la Ville de Montréal disant que tous les événements culturels et sportifs sont suspendus jusqu'en juillet, de nombreuses festivités n'ont eu d'autres choix que de suivre la vague. À cette foulée s'ajoute La Ronde, qui annule L'International des Feux Loto-Québec.

Bien qu'elle ait reporté l'ouverture de son parc d'attractions le 30 mars dernier, elle ne planifie pas reporter cette tradition. 

Ce spectacle coloré qui allait en être à sa 36ème édition du 20 juin au 29 juillet cette année devra attendre un an de plus. Il est clair qu'avec une pandémie comme celle à laquelle on fait face, les avenues se faisaient rares pour trouver une alternative. 

Les feux d'artifice de La Ronde sont reconnus comme étant des soirées de grands rassemblements dans les rues de Montréal, sur le pont Jacques-Cartier ou sur le site lui-même. Le fait de ne pas savoir quand il sera possible de se rassembler nuit à l'organisation de plusieurs traditions à travers la province. 

C'est sur sa page officielle que La Ronde a annoncé le tout aux Québécois, en fin d'après-midi ce jeudi : 

« C'est avec le coeur lourd que nous avons pris la décision d'annuler cette édition de notre festival si apprécié de tous. Nous souhaitions continuer cette belle tradition d'illuminer le ciel de Montréal avec des feux d'artifice éblouissants, mais ces circonstances sans précédent ne nous ont laissé aucune alternative. »

« Nous serons de retour en 2021 avec une programmation de feu pour divertir les spectateurs de tous âges », a affirmé la directrice de l'International des Feux Loto-Québec. 

Heureusement, on aura tout de même droit à un été unique avec des célébrations proposées différemment.

Notamment avec les événements en ligne, comme les lives sur Instagram ou la Fête nationale virtuelle.

Il y a aussi de nombreuses initiatives qui verront le jour dans les différents quartiers ou à travers le Web pour célébrer, se réunir et rester unis. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter