Netflix a vraiment frappé un coup de circuit en juillet 2016 avec l'arrivée de sa série à la frontière de la science-fiction et de l'horreur, Stranger Things. En effet, que ce soit pour ses personnages attachants, son univers particulier ou l'histoire elle-même, la série a conquis des millions de fans à travers le globe. Pour sa 4e saison, le géant du divertissement a décidé de confier une tâche bien importante à une entreprise de Montréal, soit celle de créer les effets visuels. 

En effet, c'est Rodeo FX qui a décroché cet important contrat. La compagnie québécoise travaillait déjà avec Netflix pour la troisième saison de l'émission, mais n'était pas le producteur principal. Cette fois-ci, elle le sera. 

Lorsque tu binge-watcheras les épisodes de la saison 4 de Stranger Things à sa sortie éventuelle sur Netflix, tu pourras donc dire qu'il y a un peu de Montréal dedans. 

Rodeo FX est derrière plusieurs productions connues du grand public, dont It, El Camino, Watchmen, The Conjuration, Halo et et les nouveaux Jumanji.

Ce n'est donc pas la première fois que l'entreprise d'origine montréalaise collabore avec Netflix. 

Cette annonce va de pair avec la visite du premier ministre, François Legault, en Californie, afin de rencontrer plusieurs dirigeants du cinéma et de la production audiovisuelle. 

Ce dernier souhaite vendre Québec et Montréal comme place de choix dans le domaine. 

La mairesse de la métropole, Valérie Plante, a aussi réagi avec engouement à cette nouvelle, qui vient encore ajouter à la réputation de la ville en tant que leader dans le domaine du divertissement. 

Ce lucratif contrat permettra aussi à Rodeo FX de maintenir entre 100 et 150 emplois au Québec, ce qui est une bonne nouvelle pour les travailleurs du domaine audiovisuel.

D'ailleurs, certains emplois chez Rodeo FX sont disponibles, et tu pourrais toi aussi participer à la production de la prochaine saison de ta série préférée. 

Plus d'une quinzaine de postes sont à combler présentement à Montréal. Tu pourrais y oeuvrer en tant qu'agent à l'accueil, concepteur de personnage, assistant de production ou artiste spécialisé dans plusieurs autres domaines.

La liste de tous les emplois disponibles est juste ici


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter