Depuis un certain temps, la ville de Montréal est beaucoup plus tranquille qu'à l'habitude, voire pratiquement déserte. Il y a donc beaucoup moins de gens qui fréquentent les rues de la métropole et utilisent les différents services de transport qui y sont offerts. La Société de Transport de Montréal (STM) s'adapte donc à la situation et réduira l'offre de ses services.

Dès lundi prochain, soit le 30 mars, plusieurs parcours de bus et de métro seront revus à la baisse, affirme la STM par voie de communiqué.

Il faut dire que l'achalandage de ces deux services a grandement diminué, selon les données avancées par la société. En effet, 75 % moins de personnes utiliseraient le bus en cette période de crise, contre plus de 80 % en ce qui a trait au métro. 

Cette mesure temporaire « permettra d’assurer la continuité des services, ainsi que la sécurité des clients et des employés », peut-on lire dans les indications émises.

Les horaires de plusieurs parcours seront donc revus, puisque l'offre de service en heure de pointe sera réduite de 20 %, autant pour le bus que pour le métro.

Les besoins essentiels et intrinsèques à la crise ont par contre été pris en compte.

En fait, en ce qui a trait aux trajets de bus, « les besoins de déplacements des travailleurs essentiels, notamment pour la desserte des grands établissements de santé » ont été analysés, affirme la STM.

Toutes ces mesures pourraient aussi évoluer et changer entre temps.

Sur les lignes orange et verte du métro, le temps moyen d'attente entre les wagons passera de 3 minutes 20 secondes à 4 minutes 5 secondes. 

L'offre des lignes bleue et jaune ne sera pas changée, de même que les heures d'ouverture du métro. 

Tu devrais donc commencer à surveiller les infos de la STM via les applications mobiles ou son site Web afin de connaître le nouvel horaire de ton parcours habituel, si tu es concerné. 

La STM s'est déjà adaptée à la situation entourant la pandémie en ce qui a trait à leurs habitudes sanitaires, mais aussi par rapport aux paiements acceptés.

Ce 24 mars, la société annonçait ne plus accepter d'argent comptant dans son réseau, incluant les machines distributrices de titres.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications