Devenue une préoccupation pour les villes, la surpopulation féline est un réel problème au niveau de la maltraitance, de la misère animale et des abandons que ce phénomène engendre. En ce sens, la SPA offre la stérilisation gratuite pour les familles à faible revenu en février dans le cadre de la Semaine nationale de la stérilisation animale et c’est le moyen parfait de lutter contre cet enjeu qui ne doit pas être pris à la légère. 

En effet, les familles ayant un revenu sous la moyenne annuelle, soit 20 675 $ pour un ménage composé d’une personne ou encore 39 092 $ pour un ménage composé de quatre personnes, pourront faire stériliser jusqu’à deux animaux domestiques gratuitement du 23 au 29 février.

Cependant, quelques critères supplémentaires tels qu’être « [résident] de la ville de Montréal depuis [un] minimum [de] 3 mois » et l’obligation de « payer les frais relatifs au micropuçage lors du rendez-vous à la SPCA » devront être respectés.

En ce qui concerne le micropuçage, celui-ci sera offert au coût de 15 $ à cet endroit. En comparaison avec le prix de la castration qui tourne gérénalement autour de 100 $ à 200 $ selon le sexe de l’animal, ça vaut franchement la peine. 

Évidemment, les propriétaires d’animaux étant déjà équipés d’une puce n’auront pas besoin de débourser ces frais, mais tous devront être munis d’un permis valide et dans le cas contraire, un renouvellement devra être effectué dans les cinq jours suivant la stérilisation au coût de 12 $ pour les chats et de 28 $ pour les chiens.

D'autres gratuités tels que vaccins de base et vermifuges seront offertes et comme les places sont assez limitées, le mieux serait que tu ne perdes pas trop de temps à remplir le formulaire disponible directement en ligne.

Il est également important de noter que la stérilisation est maintenant obligatoire depuis le 1er janvier 2020 pour tous les animaux domestiques âgés de plus de six mois, sauf à quelques exceptions près. 

Stérilisation gratuite 

Coût : Gratuit

Quand : Du 23 au 29 février 2020

Pourquoi tu dois en profiter : Afin de sauver beaucoup de sous.

Site Internet 

VIDÉO POPULAIRE Une poutine de 15 lb existe à Montréal et voici où risquer ta vie en la mangeant

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter