Les amoureux des animaux de compagnie le répètent souvent : c'est un engagement à vie. Et parfois, certains propriétaires n'avaient peut-être pas calculé tout ce que s'occuper d'un animal impliquait. Ils confient alors souvent leur bête à poils à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA). Si tu cherches actuellement un animal de compagnie, sache que la SPCA de Montréal déborde d'animaux à adopter.

En cas d'abandon, chiens, chats, mais aussi lapins, reptiles et rongeurs peuvent donc se retrouver, temporairement, aux bons soins des spécialistes et bénévoles de la SPCA.

Mais même s'ils prennent ici bien soin des animaux, leur plus grand désir demeure de leur retrouver une famille rapidement.

Après avoir passé différents tests médicaux et comportementaux, l'animal nouvellement locataire des lieux devient fin prêt pour l'adoption.

Un membre de l'équipe lui crée alors un petit profil, qui montre ses caractéristiques physiques, son caractère et qui prend bien soin d'énumérer tout ce qui pourrait poser problème ou non.

Le but avoué étant toujours de faire correspondre le caractère de l'animal avec celui de son futur maître. 

On vous présente quatre chiens, six chats, six lapins, une tortue et un chinchilla qui cherchent une famille, et ils sont tous très mignons.

Capitaine Picard

Ce mâle de cinq ans est parfait si tu habites une maison et si tu fais du télétravail, car il n'apprécie pas trop la solitude.

Et compte sur ce chien fringant pour participer à toutes tes activités physiques!

Baby

Cette jolie mais craintive chatte de quatre ans souhaite trouver un foyer sans enfant, car elle préfère le calme.

Elle, elle se plaît beaucoup dans le confinement actuel.

Aneth et Rosemary

Ces deux charmantes petites lapines viennent en paire. Inséparables, la première est plus calme et la seconde plus téméraire.

Si tu les adoptes, tu auras le bonheur de les voir dormir en cuillère.

Joe Louis

Ce petit rongeur tapi dans le fond de sa cage, c'est Joe Louis, le chinchilla.

Grand timide, il est à la recherche d'une famille qui n'en est pas à son premier rongeur, idéalement.

Gustave

Ce grand gaillard de deux ans apprécie être avec les humains, se faire gratter, mais pas jouer avec les autres chiens.

Il sera très heureux avec une famille calme, dans une maison ou un appartement qui comporte une cour clôturée.

Big Mac

Avec ses grands yeux perçants et sa tête ronde, ce chat noir de huit ans ne demande qu'à trouver un foyer où il fera bon vivre.

Il est de taille moyenne et il n'est pas dégriffé.


Veuillez noter que tous les animaux de cette liste étaient encore disponibles pour adoption au moment de la publication de cet article.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter