Le mardi 14 juillet, la SPCA de Montréal a lancé un appel au public afin de retrouver le propriétaire d'un chien lourdement blessé et abandonné ce printemps.


Attention, nous désirons vous avertir que cet article contient du contenu graphique qui pourrait choquer certains lecteurs.


Dans une publication Facebook, l'organisation a partagé l'histoire de la découverte de l'animal, désormais surnommé Némo.

Le 25 mai à 10 h, le chien a été trouvé par une passante sur la piste cyclable de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, près de l'autoroute 25, où il semblait avoir été abandonné.

« L’animal, gravement blessé à une patte, a été trouvé dans un sac réutilisable en tissu vert des magasins Dollarama », peut-on lire dans la publication.

Il a ensuite été conduit à l'hôpital vétérinaire pour obtenir des soins d'urgence et des chirurgies, avant d'être pris en charge par l'organisme Les Aristopattes.

« Sa douleur était tellement intense que notre responsable médicale a été appelée au milieu de la nuit afin qu'une perfusion d'anti-douleurs plus puissante soit ajoutée au plan de traitement initial », explique Les Aristopattes dans une publication Facebook datant de sa prise en charge.

 

L'organisme a aussi affirmé que Némo était « le pire cas de cruauté » qu'il n'ait jamais vu. En plus de sa blessure à la patte, le chien avait les dents pourries et nécessitera de longs traitements, explique-t-on.

Némo est un mâle de type caniche de couleur beige, dont l'âge est estimé à une dizaine d'années.

La SPCA a ouvert une enquête pour négligence et cruauté et demande l'aide du public pour identifier et appréhender le propriétaire de l'animal.

Toute personne possédant des informations concernant l'affaire est invitée à communiquer avec le bureau d'enquête de la SPCA par téléphone au 514 735-2711 poste 2230, ou encore par courriel.

L'organisation assure que tout renseignement sera traité de manière confidentielle.

Afin de ne pas nuire à l'enquête, la SPCA affirme ne pas pouvoir dévoiler d'informations additionnelles sur le cas.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter