Tous les usagers de la ligne verte ont entendu le message mentionnant que la station Beaudry était fermée pour des travaux de réfections majeurs maintes fois en prenant le métro. En effet, la station est fermée depuis le 1er octobre 2018 et ça fait maintenant 8 mois que les usagers devaient prendre la navette entre Berri-UQAM et Papineau. 

Par contre, dès la semaine prochaine, la station sera enfin réouverte et accessible. À partir du 3 juin, selon ce que nous a confirmé la Société de Transport de Montréal (STM), on n'y passera plus tout droit en métro et tu vas pouvoir débarquer à Beaudry. « Le service reprendra normalement », nous a-t-on dit à la STM.

Malgré que la station rouvre, les travaux s’échelonneront encore toutefois jusqu’en mars 2020 autour de la station, alors que la portion Sud de la rue Beaudry, située entre la rue Sainte-Catherine et le boulevard René-Lévseque, est fermée depuis avril et jusqu'à l'automne 2019. Il y a toutefois un passage piéton.

STM

Cette station ne fait pas partie des premières phases de réfection majeures de la STM, donc aucun ascenseur y sera installé. Il s'agit simplement de renouveler les ouvrages structuraux et les éléments architecturaux. Les architectes travaillant sur le projet souhaitaient conserver son aspect d'origine décidé en 1963 pendant la construction de la ligne verte.

Un motif aléatoire dans les tons de blanc cassé et de rouge accueillera désormais les clients, dès leur entrée dans la station. Il s’agit d’un clin d’œil à l’art optique (Op Art) qui avait été réalisé à l’époque, peut-on lire sur le site de la STM. Les carreaux bruns/beignes seront notamment disparus à ton prochain passage.

STM

Et il n'y aura plus d'acier inoxydable dans le tunnel piétonnier qui sera désormais bétonné et peint. 

Il ne reste donc que quelques jours avant la réouverture officielle de la station Beaudry à Montréal et ça arrive juste à temps pour la saison touristique et estivale dans le Village. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications