Cet automne, on en apprenait plus à propos des habitudes sanitaires de la Société de Transport de Montréal (STM) et ces dernières ont fait jaser chez les utilisateurs du transport en commun de la métropole. La STM répond finalement à la situation en annonçant que les wagons de métro seront désormais nettoyés une fois par semaine. 

Rappelons que l'intérieur des wagons, incluant les barres de maintien, n'était habituellement nettoyé qu'une fois aux cinq ou six semaines.

La STM a révélé à Narcity qu'elle a « entrepris le déploiement graduel d’un nouveau programme de nettoyage intérieur des trains dans un délai de 7 jours au maximum ».

Le COVID-19 aurait d'ailleurs eu son rôle à jouer dans cette annonce. En effet, la STM a dû devancer la mise en place de ce nouveau programme afin de répondre aux besoins sanitaires actuels.

La société mentionne qu'elle « suit la situation de près et est en lien étroit avec les autorités de la Santé publique qui rappellent que la solution est encore, individuellement, de pratiquer les mesures d’hygiène habituelles ».

Par contre, ces changements ne concernent que l'intérieur des wagons.

La flotte d'autobus, de son côté, sera toujours nettoyée à la même fréquence, soit aux 42 jours. 

De la même manière, les autres mesures de nettoyage resteront les mêmes.

La société indique qu'au moins une fois par semaine, elle vise à ce que « toutes les surfaces visibles d’une station de métro, comme une distributrice de titres, aient été lavées ».

Elle rappelle également que ses équipes utilisent « différents produits désinfectants selon les surfaces visées. Certains de ces produits ont même un effet résiduel pouvant aller jusqu’à 24h ».

De plus, en cas d'incidents, tels des vomissements, des mesures spéciales assurant la désinfection sont mises en place rapidement.

Il est important de mentionner que le plancher des wagons jouit d'un entretien différent du reste de l'intérieur.

Il est, de son côté, lavé aux trois jours pour l'ensemble de la flotte.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter