L'arrivée des beaux jours rime avec l'inauguration des différents festivals d'été Montréalais et de la saison des événements en général. En fin de semaine, le bal s'ouvrira avec la Journée des musées Montréalais, alors que l'accès à plus de 30 musées de la ville sera gratuit toute la journée. 

Cette journée est organisée par Musées Montréal, qui « a pour mission de favoriser le rayonnement des musées montréalais par la promotion de leurs activités et la défense de leurs intérêts, ainsi que par le développement de la communication, de l’entraide et de la coopération », peut-on lire sur leur site web.

Dimanche le 26 mai, une trentaine de musées montréalais te permettront d'entrer gratuitement et de voir leurs expositions. Plusieurs endroits prisés du public figurent parmi ceux-ci: Le Musée des Beaux-Arts, la Biosphère, le Musée McCord et Pointe-à-Caillière.

Des musées plus excentrés participent également. Le Musée Stewart, le Musée des Maîtres et Artisans du Québec, ainsi que la  Galerie d'Art Stewart Hall font partie des institutions participantes. 

Et pour que les participants puissent profiter pleinement de tous ces endroits, la Société des Transports de Montréal (STM) a fait un partenariat avec Musées Montréal et offrira un transport gratuit vers 11 des 30 musées gratuits.

STM

Selon le site de la STM, il y aura « quatres circuits de navettes offerts gratuitement pour vous amener aux musées en périphérie, et ce, à partir des stations Angrignon, Du Collège et Jean-Drapeau. Ces navettes accessibles seront à votre disposition de 9 h 30 à 16 h ».

La Société mentionne également que la passe 1 jour illimité peut être un choix intéressant pour visiter tous ces endroits.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter