Il y a six mois, on pouvait entendre une voix sympathique nous donner six conseils pour essayer d'éviter les retards et les arrêts de services. Ensuite,on a eu droit à la campagne publicitaire des comportements #préhistoriques qui était tout aussi WTF. Et bien, voilà que la fameuse Michèle des « Conseils de Michèle » est de retour avec de nouveaux mantras dans les couloirs du métro.

C'est la comédienne Michèle Deslauriers, la « voix du métro » depuis plus d'une quinzaine d'années, qui est de retour pour « parler » aux utilisateurs en donnant ses petits conseils zen. Les capsules #Namastm déjà disponibles sont muettes. La comédienne y fait du yoga et mime ce que nous devrions faire pour éviter de retarder tout le monde.

En effet, presque la moitié des arrêts de service sont causés par les utilisateurs et la Société de transport de Montréal veut les sensibiliser par l'humour. On suggère donc de « profiter des quelques minutes avant le prochain métro pour faire une séance de méditation », notamment.

Dans le premier conseil déjà disponible, on mentionne de ne pas retenir les portes, car plus de 74 incidents de ce genre retarderaient le service de 8 heures. La STM explique qu'il vaut mieux prendre une minute pour aligner ses chakras que d'avoir une amende.

Le second conseil concerne les objets échappés sur la voie. Il faut toujours rester derrière la ligne jaune, ça éviterait que notre téléphone ne nous échappe sur les rails. Mais si cela arrive, pratiquez ce mantra, selon la Société: « Objet sur le voie?, Avisez un employé, Ne paniquez pas », peut-on lire sur leur site. Plus de 535 objets échappés, c'est environ 21 heures d'arrêt de service.

Les deux autres conseils de Michèle qui suivront concerneront les malaises et les personnes malades, ainsi que les gens qui descendent sur les voies. Chaque année, 175 personnes circuleraient sur les voies ou en tunnel.

Pour voir Michèle faire du yoga, il faut suivre le hashtag #namastm. 

 

 

 

https://twitter.com/stminfo/status/1130865842139348992

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications