L'été a été tardif cette année, mais s'en sont suivis plusieurs canicules et avertissements de chaleur dans la métropole québécoise au mois de juillet. Malgré les températures plus fraîches des derniers jours, l'humidité fera sont retour dans la grande région de Montréal. Le maillot de bain et les piscines seront de mise et la clim sera la bienvenue.

En effet, on prévoit des températures pouvant aller jusqu'à 35 et 40 degrés en ressenti pour dimanche et lundi. Cette chaleur et cette humidité proviennent du grand bassin du Golfe du Mexique, qui remontera jusqu'au Québec.

Les nuits à venir ne seront pas agréables selon Météo Média, alors que les températures ne descendront pas sous les 20 degrés Celsius. Un ventilateur peut être une bonne idée en ce mois d'août, dans ce qui semblera être une chaleur accablante. Pour Montréal, on prévoit entre 27 et 29 degrés Celsius de dimanche à mardi.

Même le nord du Québec sera touché cette fois par la vague de chaleur. Les températures seront au-dessus de la normale et se feront sentir jusqu’en Abitibi et au Saguenay.

Ce sera lundi que ce sera le plus humide et il risque d'y avoir des orages violents. Le parapluie sera de mise si tu as à sortir. Mais ça pourrait aussi être une super journée à regarder des films sur Netflix sur ton sofa.

Les températures devraient chuter aux alentours de 21°C vers la fin de la semaine, tandis que l'air frais et sec s'installera au Québec dès jeudi. Normalement, il fait environ 25 degrés Celsius à cette période-ci de l'année à Montréal.

Au moins, il reste encore quelques belles journées d'été pour en profiter et faire toutes les activités de ta bucket list que tu n'as pas eu le temps de faire!

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter