Le mois d'avril a été nuageux, et Montréal vient tout juste de battre un record du nombre de jours de pluie consécutif depuis 143 ans. Le soleil nous manque! Mais il y a de l'espoir, car une séquence de cinq belles journées ensoleillées et chaudes s'annonce.

Cette séquence d'ensoleillement débutera dès jeudi. Pour avoir le droit de qualifier ces jours de séquence, les météorologues mentionnent que la journée doit être ensoleillée au moins pendant 6 à 8 heures. À cette période de l'année, le soleil peut être présent pendant quinze heure dans la journée entre son lever et son coucher. 

Et les températures seront également agréables, alors que le mercure sera au-dessus des 20 degrés Celsius pendant toutes ces journées. Si tu as des terrasses à essayer en ville, c'est un bon moment pour t'y rendre ou encore pour en profiter et t'allonger sur l'herbe et te faire bronzer dans le parc.

Il y aura donc quand même des nuages par moment, et même un peu de pluie, mais on pourra tout de même se procurer une plus grosse dose de vitamine C dans les prochains jours, car un changement de patron atmosphérique amènera plus de soleil et les précipitations seront minimes. On parle de 2 à 4 millimètres de pluie seulement. Ça va se gâcher un peu mardi prochain avec entre 15 et 20 millimètres de pluie, mais des températures avoisinant tout de même les 20 degrés.

Selon Réjean Ouimet, expert météorologue à MétéoMédia, la dernière fois qu'une telle séquence de beau temps avait été enregistrée, « c'était en mars dernier », alors que 4 jours ont été assez ensoleillés pour être ainsi qualifiés de séquence. Le printemps ne nous a pas épargnés cette année.

Avec les activités qui s'en viennent en fin de semaine, dont notamment le Grand Prix, les Montréalais seront contents de pouvoir passer plus de temps dehors.

Le reste de la province bénéficiera également de plus d'ensoleillement pendant ces journées.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter