Depuis l'arrivée de l'hiver, on a eu droit à tout un cocktail météo. Après les premières tempêtes, le verglas, les grands vents, la pluie et le redoux, voilà que c'est au tour des froids intenses de s'amener sur le Québec. En effet, alors que les derniers jours, la grande région métropolitaine a été frappée par des précipitations abondantes, le soleil est de retour en ce début de semaine, mais plus celle-ci avancera, plus la température ressentie à Montréal va chuter. 

Eh oui, prépare tout de suite ton suit de Ski-Doo et tes Hot Paws, car cette vague de froid qui va affecter le Québec cette semaine sera particulièrement glaciale en raison du  refroidissement éolien.

Les journées de lundi, mardi et mercredi seront plus près des normales de saison dans la région de Montréal avec un mercure en moyenne de -5 C.

Cependant, c'est jeudi que les choses vont se corser alors qu'on prévoit les températures les plus froides de l'hiver jusqu'à maintenant.

Selon Météo Média, « c'est la première fois de la saison que la sensation de froid sera aussi glaciale » dans le Grand Montréal. Avec le refroidissement éolien, on pourrait ressentir jusqu'à -22 C dans la métropole. 

Dans les régions plus à l'ouest et au nord, ça pourrait même descendre jusqu'à -25 C en Outaouais et -31 C à Val-d'Or, en Abitibi. 

Heureusement, le soleil sera de la partie pendant cette période de grand frisson qui durera jusqu'à vendredi.

En effet, samedi et dimanche, les températures plus clémentes seront de retour et elles devraient être accompagnées de quelques centimètres de neige. Au total, près de 10 centimètres pourraient tomber au courant de la fin de semaine prochaine à Montréal.

Ce tapis blanc arrivera juste à temps pour que l'on ait un Noël blanc.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter