Alors que le printemps s'est finalement pointé le bout du nez au Québec et que la chaleur recommence à donner espoir aux Montréalais, la Ville de Montréal vient de confirmer ce que plusieurs craignent depuis quelques semaines. Les festivals, événements sportifs et culturels prévus dans la métropole au début de la saison estivale sont annulés. 

C'est la mairesse elle-même qui en a fait l'annonce en ce mardi 7 avril. 

Ainsi, jusqu'au 2 juillet prochain, tu ne pourras aller voir les matchs de l'Impact au Stade Saputo ou tes artistes favoris dans les différentes salles de la ville. 

Cette nouvelle mesure vise tout particulièrement à s'assurer qu'aucun rassemblement ne puisse avoir lieu sur le territoire et que la distanciation sociale soit respectée. 

« La Ville annule ses événements culturels et sportifs sur son territoire jusqu’au 2 juillet, afin de limiter les occasions de rassemblement », indique Valérie Plante via Twitter. 

Cette décision n'a pas été prise de gaieté de coeur, selon les dires de Mme Plante, qui indique que « ce n'est pas une décision facile, car Montréal vit au rythme de ses événements estivaux. »

Il faut admettre qu'en temps normal, la ville s'anime particulièrement avec le retour de l'été.

Plus tôt ce mardi, on apprenait déjà que le Grand Prix du Canada, prévu le 14 juin prochain au Circuit Gilles-Villeneuve du parc Jean-Drapeau, était officiellement reporté à une date ultérieure.

De la même manière, la semaine dernière, le festival Metro Metro a confirmé que son édition 2020, prévue en mai prochain, serait remise à l'année 2021.

Les Montréalais devront donc redoubler d'imagination pour se divertir, l'été venu. 

Plusieurs activités en ligne sont d'ailleurs offertes en ces temps de crise et peuvent rendre tes journées plus agréables et moins longues.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter