Avec le retour du printemps et les températures plutôt clémentes qui se sont installées sur la province cette fin de semaine, la tentation de voir ses proches et sortir prendre l'air peut se faire sentir. Afin d'assurer la distanciation sociale dans ses lieux publics, la Ville de Montréal vient d'annoncer la fermeture des stationnements de plusieurs grands parcs sur son territoire. 

La nouvelle a été dévoilée par voie de communiqué ce samedi 2 mai, en fin de journée. 

La fréquentation importante de certains parcs en cette journée ensoleillée a poussé les autorités à instaurer ces mesures. 

« La Ville doit prendre des mesures supplémentaires. En ce samedi ensoleillé, certains parcs de la métropole ont été largement fréquentés », peut-on lire sur le site web de la métropole. 

Au total, cinq parcs sont concernés par ces fermetures, et ce, dès ce dimanche 3 mai. 

Si tu prévoyais aller faire un petit pique-nic, tout en respectant les consignes de la santé publique, tu devrais prendre ces nouvelles mesures en considération. 

Les stationnements des parcs La Fontaine, Maisonneuve, Jarry, Fréderic-Back et du parc-nature de l'Île-de-la-Visitation sont donc fermés. 

La Ville indique tout de même que « règle générale, les consignes sont respectées par les citoyens de l'agglomération, qui démontrent beaucoup de discipline et une collaboration soutenue ».

Elle rappelle également que même dans ces lieux extérieurs, les rassemblements sont toujours interdits.

Les deux mètres prévus pour assurer une bonne distanciation entre les gens qui n'habitent pas la même adresse sont également de mise.

Montréal demande aussi à ses citoyens d'éviter les déplacements non essentiels et ainsi, fréquenter les parcs qui se trouvent à proximité de leur domicile. 

Ce ne sont pas les premiers stationnements de parcs qui sont victimes de la crise entourant la COVID-19. 

Au début du mois d'avril, la Ville a également fermé ceux du parc du Mont-Royal et l'île Notre-Dame. 

Depuis le début de l'intervention des autorités policières pour restreindre les rassemblements publics, des milliers de contraventions ont été données à travers la province. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter