Ce n'est pas un secret pour personne, les routes du Québec ne l'ont pas facile lorsque l'hiver vient s'installer sur la province. Alors que ces dernières deviennent complètement gelées pendant plusieurs mois, l'arrivée de la chaleur et du printemps fait en sorte qu'elles cèdent souvent aux caprices de Dame Nature, laissant ainsi de beaux nids-de-poule apparaître un peu partout. À Montréal, la situation est loin d'être parfaite, mais heureusement, la Ville annonce qu'elle souhaite réparer 25 000 nids-de-poule d'ici le temps des Fêtes.

Tu pourras donc circuler dans la métropole en te souciant un peu moins des dommages que ces cratères peuvent causer à ton véhicule. 

C'est pour assurer la sécurité des usagers de son réseau routier que la Ville lance ce mercredi, 20 novembre, une opération visant à colmater environ 25 000 nids-de-poule d'ici le temps des Fêtes. 

Malgré que cela semble beaucoup, ces 25 000 ne représentent qu'un mince pourcentage, alors que près de 200 000 nids-de-poule sont colmatés chaque année.

Ceux qui sont apparus dans les derniers temps, après l'arrivée hâtive des temps froids, et depuis le printemps dernier seront donc réparés.

16 machines servant spécialement à cette fonction se promèneront un peu partout dans les rues montréalaises afin d'améliorer l'état des routes. 

Ces dernières feront le travail de jour et de nuit, afin de ne pas causer de problèmes à la circulation. 

Par contre, bien que les ambitions soient grandes, certaines conditions devront être respectées concernant ces travaux.

En effet, les temps froids pourraient venir contrecarrer les plans de la Ville, alors que le colmatage nécessite un temps plutôt doux et une chaussée sèche.

À un mois de Noël, il faudra que la météo soit du côté des Montréalais dans les temps à venir. 

 

La Ville t'incite d'ailleurs à communiquer avec le 311 ou via l'application Montréal Service si tu aperçois une anomalie dans les rues qui devrait être réparée.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter