Chaque année, le 31 octobre, les enfants de partout à travers la province sortent dans les rues vêtus de leurs plus beaux déguisements afin de récolter le plus de bonbons possible pour célébrer l'Halloween. Cependant, avec la grosse tempête qui approche au Québec, il semblerait qu'une municipalité de la Rive-Sud de Montréal ait décidé de faire autrement cette année. En effet, la Ville de Sainte-Julie reporte l'Halloween 2019 d'une journée

C'est sur la page Facebook de la municipalité de Sainte-Julie que l'annonce a été faite mercredi avant-midi, soit la veille de l'Halloween, afin de prévenir ses citoyens que la fête a été reportée au vendredi 1er novembre en raison des conditions météorologiques.

« La Ville de Sainte-Julie demande aux citoyens de reporter les festivités d’Halloween au vendredi 1er novembre dû à la pluie abondante annoncée lors de la soirée du 31 octobre prochain », explique la publication Facebook.   

Une tempête pouvant laisser entre 40 et 50 mm de pluie ainsi que des forts vents allant jusqu'à 90 km/h est effectivement prévue ce jeudi, ce qui risque de rendre la récolte de bonbons un peu désagréable.

La mairesse Suzanne Roy a précisé cette décision en indiquant qu'« en temps normal, la pluie ne nous aurait pas fait changer la date de l’événement ; il s’agit vraiment du caractère exceptionnel des précipitations qui nous pousse à le faire. » 

Sur les réseaux sociaux, cette annonce tordue fait déjà pas mal réagir et les réactions sont assez mitigées. Certains résidents sont d'avis que c'est une « excellente initiative », tandis que d'autres croient que c'est plutôt « une décision qui revient aux parents ». 

Il semblerait que Sainte-Julie ne soit pas la seule ville à avoir pris cette décision. Martin Dulac, le maire de McMasterville, municipalité avoisinante de Sainte-Julie, a aussi partagé le report de l'Halloween au 1er novembre dans sa ville.

Même chose à Varennes. 

On se demande maintenant si les résidents vont vraiment tous passer l'Halloween le 1er novembre ou bien certains vont tout de même se risquer le 31 octobre et ces villes vont simplement se retrouver avec deux soirées d'Halloween. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter