La planète entière est affectée par la pandémie de COVID-19, et tous les secteurs d'activité sont confrontés à des pertes de revenus importantes. Une des industries les plus touchées est sans aucun doute celle de l'aviation, comme en témoigne l'aéroport de Montréal, qui est complètement vide ces jours-ci.

Dans les dernières semaines, le gouvernement canadien a multiplié les mesures qui restreignent le trafic aérien au pays afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus.

Non seulement les voyageurs étrangers sont interdits d'entrée au pays, la frontière entre le Canada et les États-Unis est aussi fermée à tout déplacement non essentiel.

Toute personne ayant des symptômes de la COVID-19 se voit aussi refuser le voyage par avion à l'intérieur du pays.

Le premier ministre Justin Trudeau a également demandé à tous les Canadiens en voyage à l'étranger de rentrer au pays.

Avec cette réduction drastique du nombre de vols, ce n'est pas étonnant que l'aéroport de Montréal soit pratiquement vide ces jours-ci.

Sur son compte Twitter, l'aéroport a partagé des photos qui semblent irréelles, et lui donnent un air abandonné. 

Le quai de débarquement, les comptoirs d'enregistrement et les salles d'attente, habituellement pleines de voyageurs, sont complètement désert·es.

Sur les réseaux sociaux, des employés de l'aéroport et de rares personnes qui prennent encore l'avion ont aussi partagé des clichés qui donnent l'impression qu'ils sont seuls au monde.

Même si l'aéroport tourne au ralenti ces jours-ci, son équipe a tenu à envoyer un message d'espoir aux voyageurs. 

« En cette période particulière, nous préférons vous savoir en santé et en sécurité dans le confort de votre domicile. Au nom de toute l'équipe de YUL, #çavabienaller », peut-on lire sur leur publication Twitter.

La semaine dernière, l'aéroport s'était d'ailleurs joint au mouvement #çavabienaller, en installant un arc-en-ciel et la petite phrase d'encouragement sur son logo.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications