L'appartement de Luka Magnotta à Montréal, où il a tué l'étudiant Jun Lin, serait actuellement occupé, selon l'affiche figurant dans le hall du célèbre immeuble.

Ce complexe d'appartements a largement figuré dans le populaire documentaire Netflix Don't F*** With Cats : Un Tueur Trop Viral, dans lequel des justiciers en ligne racontent leur chasse à l'homme.

C'était dans l'allée derrière le bâtiment que le concierge de l'immeuble a découvert le torse de Jun Lin. Les mains et les pieds de l'étudiant avaient été envoyés à des écoles et des bureaux de partis politiques.

Selon le Toronto Star, l'appartement numéro 208 dans lequel demeurait le tueur a été loué pendant un an à un locataire en 2013.

Avant cela, l'appartement était resté vide pendant plus de six mois, a déclaré le directeur de l'immeuble au Star. On ne sait pas si le locataire actuel est la même personne qui l'a loué en 2013.

Le bâtiment utilise également un numéro de porte différent qui est affiché sur un morceau de papier au-dessus de l'entrée (5726 au lieu de 5720 Décarie). Rien ne confirme toutefois que la direction ait demandé un changement d'adresse officiel.

L'établissement se trouve juste à côté d'un terrain vide et Google Maps montre que le bâtiment suivant a le 5738 comme numéro d'adresse. Le 5726 Décarie n'est pas reconnu sur le site de Poste Canada. 

Après vérification, les dernières offres de location auraient été émises au nouveau numéro de porte. Cette annonce sur Kijiji, aujourd'hui supprimée et non datée, annonçait un bachelor de 1 1/2 pour 550 $ par mois ressemblant beaucoup au décor de l'appartement du prédateur canadien.

À titre de comparaison, voici des images présentées dans le documentaire Netflix: 

Aujourd'hui, le panneau figurant aux côtés des sonnettes  suggère que l'ancienne scène de crime, numéro 208, serait maintenant habitée.

Lukka Magnotta purge actuellement une peine d'emprisonnement à perpétuité dans une prison fédérale de Québec. Il a épousé un autre détenu, Anthony Jolin, en 2017.

Nos collègues de MTL Blog ont tenté de contacter l'occupant ainsi que la direction de l'immeuble mais n'ont reçu aucune réponse.

Nous avons également tenté de contacter la famille de Jun Lin pour obtenir des commentaires, mais nous n'avons pas pu les retrouver.

Le documentaire Don't F*** With Cats : Un Tueur Trop Viral est disponible sur Netflix. 


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur MTL Blog.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications