On veut tous essayer de profiter des plages au maximum, maintenant que l'été semble enfin être arrivé. Par contre, on n'a pas toujours le temps de faire des heures de routes pour aller passer un après-midi sur le bord de l'eau.

C'est pourquoi les Montréalais étaient impatients que la plage de Verdun soit enfin ouverte. Après des années à l'attendre, l'arrondissement de Verdun a finalement inauguré sa nouvelle plage la semaine dernière et plusieurs ont profité du beau temps en fin de semaine pour s'y rendre.

« Quand un rêve devient réalité ça ressemble à ça! », a mentionné Jean-François Parenteau le maire de l'arrondissement de Verdun sur sa page Facebook.

Cette plage urbaine offre un accès unique au fleuve Saint-Laurent. Un sentier en béton avec une rampe a également été aménagé pour la rendre universellement accessible. Il y a même un mur d'escalade et des hamacs pour te faire bronzer au soleil!

Voici quelques photos pour te donner un aperçu: 

 

 Les Verdunois semblent apprécier grandement l'expérience et ont remercié le maire sur sa page Facebook.

Seul bémol, la plage a été victime de son succès et certains de ses utilisateurs ont mentionné les poubelles qui débordaient et la piste cyclable qui n'était pas des plus adaptée. Mais le maire s'est voulu rassurant sur ce dernier point. 

« La configuration de la piste est temporaire. Nous devons attendre la fin des travaux de l’Auditorium pour tout bien aménager », a-t-il expliqué sur sa page.

Non seulement les Verdunois pourront profiter de cet espace, mais également tous les Montréalais qui veulent s'y rendre en métro, en bus ou en vélo. À noter cependant que les animaux de compagnie n'y sont pas permis. 

La plage est située derrière l'Auditorium de Verdun et elle sera ouverte jusqu'au 2 septembre.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter