Il n’y a rien de mieux qu’un bon verre d’eau lorsque tu te lèves, un matin ensoleillé d’hiver ou d’été. Tu ouvres ta porte d’armoire, te prends un verre, ouvres le robinet et le remplis. Oh que ça fait du bien, s’hydrater. Par contre, cela pourrait être plus compliqué pour certains, car un avis d’ébullition a été émis pour l’est de Montréal, et ce, jusqu’à nouvel ordre. 

En effet, ce mercredi, 8 janvier, en après-midi, la Ville a partagé cet avertissement via les réseaux sociaux, indiquant que l'eau de plusieurs secteurs de la métropole ne devait pas être consommée directement du robinet. 

Lorsqu’un avis d’ébullition est émis par la Municipalité, les autorités recommandent notamment de faire bouillir l’eau au moins une minute avant de la consommer. 

Les résidents touchés sont ceux de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, à l’est du boulevard Albert-Hudon et au nord de l’autoroute 40, et ceux du secteur industriel de Montréal-Est, dans le quadrilatère entre le boulevard Henri-Bourassa, la rue Cherrier, le boulevard Marien et le Golf d’Anjou.

La Ville a indiqué par communiqué que cet avis est émis en raison de travaux sur le réseau de canalisations ayant causé une baisse de pression et une interruption de service dans l’est.

Cette consigne est en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Dès que la situation sera rétablie, un autre message sera envoyé aux résidents. Selon l'Arrondissement de Rivières-des-Prairies—Pointes-aux-Trembles, la levée de l'avis serait prévue pour ce vendredi. 

Plusieurs résidents de l'arrondissement se font impatients, se plaignant de la lenteur du retour de l'eau courante et du manque de communication de la part de la Ville.

Certains affirment n'avoir reçu aucun avis classique dans leur boite aux lettres.

D'autres ont aussi dénoté le manque de précision de la carte montrant les secteurs affectés. 

Bref, d'ici vendredi, il te faudra user de patience.

De l’eau préalablement bouillie pendant une minute, ou de l’eau embouteillée doit être utilisée, entre autres, pour :

– boire ou préparer des breuvages;

– apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupe en conserve, dessert, etc.);

– se brosser les dents et se rincer la bouche.

Sinon, il est possible d’utiliser l’eau du robinet non bouillie pour laver ta vaisselle à l’eau chaude, en t’assurant de bien la faire sécher, pour laver tes vêtements et pour prendre une douche ou un bain.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter