Le retour aux sources du mythique Bal en Blanc, connu comme le BEB, se fait teaser depuis un bon moment au grand plaisir des fans. En effet, on se rappelle que l'événement montréalais, qui a bien fait son nom se déroulant pendant plus de 20 ans, réunissait annuellement environ 15 000 personnes durant le weekend de Pâques, notamment entre les murs du Palais des Congrès de Montréal. Puis, on a décidé de « s'adapter à la tendance » et en faire un événement extérieur aux allures de festival au Parc Jean-Drapeau , et les « vrais fans du BEB » n'ont pas suivi.

Après une disparition totale d'un an, le BEB a annoncé son retour, et cette fois, avec la formule adorée de nuit. Toutefois, ce n'était pas la fin de semaine de Pâques que ça se passerait, mais bien celle de la fête du Canada, du 28 au 30 juin 2019.

Pour l'occasion, on a annoncé plusieurs gros noms de l'industrie comme Steve Aoki, Don Diablo, Armin Van Buuren, Elrow, Dim Mak et Armada, et ça, ça fait plaisir aux fans du BEB.

Après plusieurs semaines d'attente, on nous avait finalement annoncé que l'événement aurait lieu au MTL Grandé Studios à Montréal, énorme entrepôt industriel généralement loué pour les tournages de films. Toutefois, l’arrondissement du Sud-Ouest est revenu sur sa décision d'accueillir des partys de cette envergure et c'est à 3 semaines de l'événement que le BEB a dû se relocaliser. 

On apprend donc, cette semaine, que c'est nul autre que Griffintown qui aura l'honneur de recevoir l'événement. Et par Griffintown, tu vois directement où on veut en venir: c'est le Complexe New City Gas (NCG), réputé pour recevoir des dizaines de DJ internationaux annuellement, qui aura cet honneur.

Évidemment, c'est une bien bonne nouvelle selon les délais étant donné le fait que le club montréalais est parfaitement adapté pour recevoir ce type d'événement.

Toutefois, pour les fans, ce n'est pas une aussi bonne nouvelle: on critique beaucoup puisque la capacité du NCG est assez petite contrairement aux gros entrepôts, ou même au Palais des Congrès avec plusieurs pièces qui reçoit généralement le BEB.

De plus, on ne comprend pas comment le VIP sera adapté à cause du local, et on se demande déjà où les milliers de personnes pourront se garer étant donné la construction monstre actuelle dans le secteur. 

Alors que nous avons contacté la relationniste du BEB, on se voit plus rassurant: en fait, ce n'est pas seulement la salle principale qui sera utilisée, mais tout le complexe, et même des endroits qui n'ont pas encore été utilisés par le NCG pour leurs partys.

On prévoit des activations extérieures et intérieures, et on explique qu'on ne prévoit pas recevoir 15 000 personnes en une seule soirée, comme on l'a déjà vu: on prévoit recevoir quelques milliers de personnes par soir seulement. Si l'équipe a été prise au dépourvu, elle explique qu'elle travaille extrêmement fort pour offrir une expérience à la hauteur des attentes du public. 

Narcity attend encore un retour pour ceux qui sont insatisfaits et voudraient un remboursement, mais une relationniste nous a expliqué que, de leur côté, ils n'ont toujours pas eu de demandes de remboursement de billets, seuls quelques commentaires Facebook de personnes déçues. 

L'article sera mis à jour lorsque nous aurons une réponse officielle à ce sujet. 

25e anniversaire du Bal en Blanc 

Prix: Billets restants entre 49$ et 179$ selon le forfait choisi 

Adresse: Complexe New City Gas, 950 Rue Ottawa, Montréal, QC H3C 1S4

Quand: Du 28 au 30 juin 2019, de 21h à 5h

Pourquoi tu dois y aller: Parce que le BEB c'est un événement mythique qui dure depuis 25 ans, et ce n'est pas pour rien. Le simple fait de danser avec des milliers de personnes, tous en blanc, donne une ambiance incroyable, et que dire du line-up! 

Site web

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter